Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2008 5 20 /06 /juin /2008 21:30



Delmas 33 Petite place cazeau, impasse café matinal # 7 (dos lycée A. G. Izméry)
praisefullgospel@yahoo.fr  / praisefullgospelchoir.blogspot.com
(509) 745-9733 / 501-0848 / 406-9994 / 743-8355 / 504-4811 /
732-4480 / 743-8209 638-2081 / 715-1542 / 769-7033 / 470-9418


____________________________________________________________________________________________________




Anniversaire de la chorale.



                    Permettez-moi d'avoir d'abord une pensée forte, reconnaissante, affectueuse pour l'ensemble de nos talents qui Depuis désormais plusieurs années desservi notre monde évangélique. Permettez-moi de faire également pour vous un petit rappel de l’histoire de notre chorale …

 
                       Qu'il me soit permis avant tout de rendre hommage aux membres anciens de la chorale à l’instar de Eraude, Walguer, Yves, Ruth, et tous ceux et celles dont je n’arrive pas à citer leurs nom, et C'est vers vous que je voudrais d'abord me tourner pour vous dire comment vous êtes chers à la choral, car grâce a vos efforts pionniers vous avez pu donner la vie à la chorale. Rappelez combien de fois nous étions découragé, abattus et prêts à abandonner parce que la tache était extrêmement difficile.

 Pour vous autres qui ont intégré la chorale au fil des années les péripéties n’avaient pas commencés au moment même de votre intégration c’était déjà une lutte acharnée et une bataille singulière…6 ans d’existences n’est pas six jours ou 6 heures mais de préférences 2190 jours soient environ 52 560heures et 189216000 secondes.

  Cette estimation vous est faite pour vous dire combien ont été dure la traversée des mers tumultueuses et pour vous faire aussi voir comment a été précaire notre situation. En premier lieu, les parents qui n’avaient encore compris le travail nous faisaient opposition puisqu’il s’agissait de jeunes et de jeunes filles, pas de confiance. A cet effet plus d’un se faisait le marronnage pour venir rejoindre la chorale qui n’avait pas même un lieu fixe pour sa répétition tantôt nous sommes à petite place cazeau, chez el kanna, a kirkoff,chez pasteur Mathurin nous accusant avoir volé les baguettes des percussions de son église, tantôt chez pasteur Penel pour ne citer que cela… toutes ces situations antérieures pouvaient remettre en question la cause de l’existence de la chorale et auraient du mettre fin à cet œuvre si Dieu n’était pas là.

  Le fait le plus marquant de cette briève d’histoire c’est notre 2ème   au concours de talent de ticket le quel prix nous fortifié à aller de l’avant. C’est ainsi je termine cette historicité » jusqu’ici l’Eternel nous a secouru …. J’ai à cœur, en cette circonstance, d’exprimer ma gratitude envers Jésus notre excellent Sauveur pour notre Praise qui malgré les maintes difficultés subsiste encore ensemble crions Praise vivra ! Maintenant laissons de coté le passé gardons en avant ce qui compte pour nous autre et pour la chorale c’est son avancement, son futur, à cet égard nous ne pouvons rester les bras croisés nous devons, nous tous mettre la main dans la patte afin de sortir la chorale de l’impasse. Je l’ai dit souvent e je le répète à nouveaux notre chorale n’a pas un problème de ressources humaines, mais c’est un problème de ressources financières et c’est pourquoi je veux profiter de l’occasion pour vous dire de laisser e coter les histoires profanes et regardons dans un lieu ou l’argent.



Discours du Président de la Chorale


Partager cet article
Repost0

commentaires