Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 18:51

 

« Car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. »

 

2 Chroniques 7 : 14

 Si mon peuple en qui est invoqué mon nom s’humulie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

 

1.     Humilier

ü     Jacques 4 :10     Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.

 

ü     1 Pierre 5 :6         Humiliez-vous donc sous la puissante main de DIEU, afin qu’il vous élève au temps convenable.

 

2.     Prier

 

ü     Mathieu 6 : 9, 13 :   Pardonne nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; …

 

3.     Cherchez sa face

 

ü     1 Chroniques 16 : 11     Ayez recours à l’Eternel et à son appui, cherchez continuellement sa face.

 

ü     Psaumes 139 : 7 :  Ou irais-je loin de ton ESPRIT, et ou fuirais-je loin de ta FACE ?

 

(Cela signifie que hors de la face de DIEU se procure le malheur, des dégats, …)

 

ü     1Pierre 3 : 12 :  Les YEUX de l’Eternel sont sur les Justes et ses oreilles sont attentives à leur prière, mais la face du Seigneur ets contre ceux qui font le mal.

 

4.    Exaucer des cieux

 
Psaumes 6 : 9     : Seigneur exauce mes supplications, l’Eternel accueille ma prière.

 

5.    Pardonner son péché

 
ü              ü 1 Jean 1 : 9  Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. (Verset 10).

 

ü             ü Ephésiens 4 : 32  Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.

 

ü              ü Jérémie 33 : 8  Je les purifierai de toutes les iniquités qu’ils ont commises contre moi, je leur pardonnerai toutes les iniquités par lesquelles ils m’ont offensé.

 

6.    Guérir le pays

    ü Jacques 5 : 16  Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

Partager cet article
Repost0

commentaires