Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 23:17

De nos jours, de plus en plus d’hommes comprennent qu’effectuer des travaux domestiques ne diminue en rien leur virilité. De même, davantage de femmes ne se sentent pas moins féminines lorsqu’elles doivent utiliser, par exemple, un marteau et des clous…

 

Si tu étais en train de créer des mondes et que tu les faisais tourner sur leurs orbites éternelles. C’est le critère utilisé par le Créateur. Dieu a créé les atomes et les mondes avec la même précision.

 

L’école du caractère

As-tu entendu dire que toutes les choses ressemblent á leur maitre ? Un ancien dicton affirme que « chacun est fils de ses œuvres ». Nous pouvons ajouter que les ouvres démontrent les idéaux, les aspirations et le caractère de leur auteur.

Le genre d’activité a laquelle nous nous consacrons et, particulièrement,  la manière dont nous le faisons forment notre personnalité.

C’est pourquoi la profession, le travail que nous exerçons, est en profonde relation avec  notre caractère. L’esprit dans lequel nous accomplissons nos fonctions est une preuve de la nature de notre caractère. Tu vois maintenant pourquoi le travail est aussi important ?

 

Le travail doit être bien fait, non seulement pour gagner sa vie honnêtement, mais pour notre propre dignité. En accomplissant bien nos taches nous fortifions notre caractère

« Le labeur, la diligence, le travail dur, sont les éléments qui fertilisent au plus haut point le terrain de la vie, pour que croisse avec vigueur la plante du caractère. »

 

L’évêque Tihamer Toth l’exprimait ainsi : « Le travail, le devoir quotidien, accompli avec joie et avec zèle, est un moyen de premier ordre á l’école de la volonté et du développement du caractère. »

Et Labouiaye disait « La vraie grandeur est celle de l’homme qui s’éduque au milieu du travail et de la vertu. »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires