Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 23:41


Le caractère, la longue, est le facteur décisif dans une vie réussie. C’est pourquoi nous le désignons comme la troisième loi la réussite.

Le caractère que je manifeste dans ce je fais maintenant manifeste ce que je suis aujourd’hui et ce que l’on peut attendre de moi.

Le succès dans la vie est réservé aux hommes et aux femmes de caractère et aux grands travailleurs.

Il  n’y a rien d’impossible pour le diligent, disait Alonso de Barros.

La réussite est certaine pour celui qui met dans la disposition mentale de parvenir á son objectif et qui ensuite travaille, travaille et... travaille.

 

Ce dicton est un lieu commun, mais je te le rappelle à cause de la grande vérité qu’íl renferme, le proverbe selon lequel au sommet de la réussite, on ne rencontre pas beaucoup de personnages de talent. En revanche nous y trouvons beaucoup de femmes et d’hommes de caractère et courageux au travail.

 

 

Le travail favorise le repos

Tu te souviens de la conquête de l’Everest ?

Ces alpinistes étaient des hommes courageux et durs á l’effort. Pour escalader des montagnes, il faut plus d’esprit de travail et de sacrifice que de bonnes idées.

 

L’un de ceux qui se sont lancés á la conquête du sommet le plus haut du monde se nommait George Lowe, un Néo-Zélandais grand et maigre et d’une force presque surhumaine,

Il eut pour tache — avec quatre compagnons — d’ouvrir une route sur la paroi du Lhotse, un abime blanc comme la neige et noir comme la mort.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
très bon article.
Répondre